Le championnat de karaté. - Ryokuzan Dojo
31/08/2019
  • 0
  • 0
by Kouassi Ivon GBETO

Le championnat de karaté est une épreuve sportive disputée sur une période donnée. Elle se dispute entre les pratiquants pour obtenir une récompense ou un avantage. Le karaté est un art à plusieurs facettes. C’est pour cette raison que les karatékas eux même le pratiquent de différentes manières. Cela fait qu’une firme partie du Karaté est révélée aux jeux olympiques. Car les athlètes n’arrivent pas à le pratiquer dans sa globalité.

championnats de karaté

Le sport est-il un moment récréatif?

Certains prennent le sport comme juste des moments récréatifs. Ils avancent donc à petit pas et même finissent pas abandonner le sport peu d’années après. Par contre d’autres, dans la vision de postuler aux compétitions comme le championnat de karaté. Ces derniers pratiquent le sport la plupart des temps dès les bas âges. Ils considèrent les enseignements de leur coach avec un esprit bien développé. Ils arrivent à développer une très bonne mentalité, une bonne santé et l’esprit de défis. Cet instinct est susceptible de les forger contre toute éventualité. Aussi se basent-ils sur des codes d’honneur assurant leur intégrité dans leur discipline.

Les championnats de Karaté ne sont pas des événements récents. Les anciens autrefois se livraient à des duels, soit par plaisir ou par rivalité. Ceci pour mesurer leurs niveaux. Actuellement, il est vrai que plusieurs disciplines aboutissent à des compétitions. Cependant,  tous les arts martiaux ne sont pas destinés à s’exprimer en compétition, du moins au début.

En revanche, il est vrai que la mise en place de compétitions offre une certaine couverture médiatique et permet de faire connaître le sport. Le karaté dispose aujourd’hui de tous les critères pour devenir une discipline olympique, ce qui pourrait lui donner une légitimité et accroître son influence (bien qu’il ne faille pas le regretter). Toutefois, il serait bon qu’un tel événement sportif, qui est censé promouvoir le Karaté, ne soit pas synonyme d’appauvrissement du style. Il ne faut pas que les règles de la compétition conditionnent les formes d’art martial.

En conclusion, je ne pense pas que la compétition soit un mal pour le karaté (ou autres arts martiaux), elle permet par la médiatisation de faire connaître nos disciplines au grand public, même si ce n’est qu’une très petite facette un peu (beaucoup) déformée. De plus, le fait qu’autant de gens que possible entrent dans un dojo, même si c’est à cause de la compétition, elle est plutôt une bonne chose pour l’humanité, cas elle permet aux spectateurs de se détendent.

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour recevoir nos offres en priorité
Inscrivez-vous

Inscrivez-vous