Cours de karaté à Cugy - Ryokuzan Dojo
31/08/2019
  • 0
  • 0
by Kouassi Ivon GBETO

Les cours de karaté  tirent leurs enseignements des profondeurs de Ryükyü, royaume originaire du karaté. Le karaté s’exprime par des techniques de percussions à la base des armes naturelles du corps. Il permet de se défendre ou d’attaquer. Le karaté contribue aussi au développement de la santé physique, psychologique et social de l’enfant.

cours de karaté

Les enfants s’exercent physiquement tout en s’amusant en fonction de l’âge et de l’habileté.

Les élèves de 4 à 6 ans découvrent le karaté par les jeux. Ils rejoignent notre programme régulier dès l’âge de 4 ans et améliorent leur condition physique. Les cours sont basés sur des exercices variés et stimulants. Les cours de karaté à Dojo Ryokuzan constituent aussi des mesures préventives contre tout acte contrariant que pourrait subir les enfants depuis leur bas âge de la part de leurs égaux.

Le but est de donner à chacun une formation générale de base (technique, physique et mentale) sur laquelle il pourra ensuite greffer les aspects du karaté qui l’intéressent le plus. En ce qui nous concerne, comme dans de nombreux domaines artistiques ou sportifs, il n’est pas concevable de brûler les marches, de négliger l’essentiel ou de faire dérailler l’œuvre.

Les enfants apprennent à faire des efforts et à surmonter les obstacles !

Les Cours de Karaté à Dojo Ryokuzan développent l’autodiscipline, la persévérance et le dépassement en soi. Un enfant qui sait comment se défendre devient rarement la cible d’intimidation. Par les techniques de karaté, ils deviennent plus résistants et moins agressif. En plus les compétences de transcendance les aideront  à réussir dans la vie.

Comment canaliser le top d’énergie de façon positive !

Quand un enfant déborde d’énergie, il se retrouve souvent « en difficulté » et ne sait pas comment gérer ses impulsions. Les cours de karaté à Dojo Ryokuzan l’aident à augmenter la maîtrise de soi en le permettant de dépenser son énergie dans une activité vigoureuse et structurée… grâce à des activités et des exercices d’échauffement (la stimulation progressive des fonctions cardiorespiratoire, musculaire et articulaire avant leur activation; tantôt sous forme de gymnastique, tantôt pour l’entraînement moteur des techniques de karaté pratiquées au ralenti et pour la mémorisation.)

La participation a des compétions.

Nous entraînons nos jeunes apprenants qui sont intéressés à participer à des compétitions de kata et à des tournois de karaté. En plus de la pratique du karaté, la compétition est un excellent complément pour améliorer la condition physique et la confiance en soi. La diminution de la condition physique des enfants devient rapidement un problème de société.

En revanche, les cours de karaté à Dojo Ryokuzan permettent aux enfants de pratiquer des exercices pour améliorer leur condition physique par des techniques de base, le kata et les techniques de combat qui les valorisent individuellement. Le karaté, offrent aux enfants la possibilité de s’épanouir en toute confiance… tout en s’amusant.

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour recevoir nos offres en priorité
Inscrivez-vous

Inscrivez-vous