Le meilleur cours de karaté parent-enfant à Cugy
25/09/2019
  • 0
  • 0
by Kouassi Ivon GBETO

L’idée première du développement de l’une des disciplines de l’art martial intitulée karaté parent-enfant était de se protéger et de vaincre ses ennemis en temps de guerre. Ils utilisaient des techniques de pieds et de poings qui complètent les techniques du sabre, de l’épée ou de la lance.  Pour ce faire, plusieurs moyens étaient nécessaires : posséder une bonne condition physique, disposer d’une bonne technique, maîtriser les points faibles du corps humain (points vitaux et points faibles anatomiques) et faire preuve d’un mental solide.

En effet, il était plus important d’être efficace que d’être en bonne santé. Depuis lors, de nouvelles façons de pratiquer le karaté se sont développées. On parlera du volet sportif avec les compétitions, du volet spirituel, mais aussi des arts martiaux parent-enfant. À notre époque, le combat n’est plus nécessaire sauf en cas d’agression. La dimension traditionnelle du karaté prime alors et demeure le moyen de progresser physiquement, spirituellement, de rééquilibrer le corps et l’esprit et d’être sain.

Au sujet des arts martiaux parent-enfant.

Les formations parents-enfants sont issues des demandes conséquentes de la clientèle des arts martiaux au Dojo Ryokuzan de Cugy. Cette prestation doit ensuite consolider la différence de maturation entre un adulte et un enfant. Elle devra permettre à tous de cheminer au cours de la même séance.

Ce cours est destinée aux parents qui voudraient pratiquer une activité de sport en compagnie de leurs enfants. Dans une ambiance détendue et conviviale, les participants pratiquent ensemble un art martial traditionnel. Si les participants améliorent leur condition physique (adulte) et optimisent leur développement physique (enfants) lors de la pratique d’un art martial, la finalité première du cours parent-enfant est de faire la promotion des relations entre parents et enfants. Les disciplines seront variées entre le judo, le ju-jitsu, le karaté, la boxe anglaise, le kickboxing, et le self-défense.

La pratique des arts martiaux avec le Dojo Ryokuzan de Cugy

Tous les entraîneurs du Dojo Ryokuzan de Cugy sont des passionnés d’arts martiaux. Ils ont tous suivi une préparation continue afin de vous offrir une qualité de cours des plus remarquables et de partager leur passion avec les participants de leurs entraînements. Les instructeurs de notre équipe sont disponibles, vigilants et ont une véritable passion pour le métier d’enseignant des arts martiaux parent-enfant.

karaté parent-enfant

En plus des arts martiaux, le Dojo Ryokuzan de Cugy se concentre sur la gymnastique qui vous motive et vous encourage à persévérer. Travailler votre forme physique est vraiment motivant !!!!! En regardant vers l’avenir, nous pensons que tous nos participants, même les plus petits, pourront évoluer vers un niveau suffisamment qui aide à gagner de la confiance en soi, et vous serez fier d’avoir pu continuer dans la discipline de karaté parent-enfant

La pratique des arts martiaux dans le respect des liens familiaux

Concrètement, la pratique de karaté parent-enfant l’une des disciplines des arts martiaux  permet aux parents d’atteindre plusieurs objectifs dans le cadre des relations familiales.

La relation parent-enfant

Instaurer la confiance

Favoriser l’écoute active

Stimuler la communication

Consolider les relations familiales.

Chez l’enfant

Aisance personnelle

Maîtriser les émotions

Stimuler l’intelligence émotionnelle

Exécuter les directives

Respecter des règles organisationnelles

Au niveau du parent

De la patience

La démarche constructive

Fixer des règles d’organisation

Maîtriser les sensations

Favoriser le développement de l’intelligence affective

La promotion du développement de l’enfant à différents stades de développement

Vous serez leur héros en leur servant d’exemple

Collaborez avec vos enfants ! Pratiquez les arts martiaux en famille ! Une activité familiale agréable et pratique.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour recevoir nos offres en priorité
Inscrivez-vous

Inscrivez-vous