Les cours d'arts martiaux pour femmes et jeune dame
10/09/2019
  • 0
  • 0
by Kouassi Ivon GBETO

Pourquoi chaque femme devrait pratiquer des arts martiaux pour femmes?

Beaucoup d’activités physiques, des sports et jusqu’à la randonnée de montagne, ont tendance à être considérées comme typiquement masculines. Cette approche quelque peu limitée ne tient pas compte des nombreux bénéfices et plaisirs que n’importe qui peut tirer de ces activités. Les cours d’arts martiaux pour femmes présentent beaucoup d’avantages pour les femmes.

Il existe énormément de raisons pour que n’importe quelle personne commence des cours d’arts martiaux. Voici quelques raisons pour lesquelles chaque femme devrait pratiquer les arts martiaux.

arts martiaux pour femmes

Apprendre des techniques d’auto-défense

Assurer sa sécurité est un aspect fondamental de la vie et survie. Les arts martiaux vous apprennent des techniques destinées à vous protéger. Bien qu’il soit impossible de prévoir toute situation, vous pouvez vous préparer à être vigilante, observatrice, avoir du répondant, vous adapter à des situations conflictuelles, et être sur la défensive.

Améliorer votre confiance en vous

Un des effets bénéfiques des techniques d’auto-défense est la confiance en soi. La confiance sereine que vous allez acquérir en apprenant à vous défendre va se ressentir dans d’autres domaines de votre vie.
En voyant vos progrès lors du développement de vos techniques de défense et d’attaque, vous allez prendre plus confiance en vous. Vous allez apprendre à mieux connaitre votre corps, vous allez développer votre force et votre réactivité, aussi bien physiquement que moralement.
Les contacts continus que vous aurez avec l’entraîneur et les autres élèves vous aideront également à améliorer votre approche de la vie sociale. Le jour où vous serez vous-même capable d’aider un-e élève avec une technique particulière qui vous posait difficulté avant, alors vous aurez acquis un excellent niveau de confiance en vous.

Développer votre force mentale

Les arts martiaux pour femmes ne sont pas faciles. Lors de certains cours vous pouvez brûler jusqu’à plus de 700 calories. Cela prend des dizaines d’heures de pratique afin de progresser et devenir totalement à l’aise avec certaines techniques.
Il n’y a jamais de fin à l’entraînement qu’il est possible de faire toujours et encore mieux. La persévérance dont il faut faire preuve dans les arts martiaux s’étendra à d’autres domaines de votre vie.

Lorsque vous continuez à vous « battre » en entraînement alors que votre adversaire vous « frappe » (bien entendu il ne s’agit pas de vrais combats !), peu de problèmes dans la vie auront raison de vous, et votre niveau de résistance psychologique et mentale s’en trouvera vraiment élevé.

Faites-vous des amis

La plupart des gens qui viennent à un cours d’arts martiaux souhaitent améliorer quelque chose dans leur vie. Cet objectif positif et cet environnement apporte soutien et sourire car c’est une merveilleuse opportunité pour construire des amitiés. De plus, lorsque vous participez à un cours aussi dur que des arts martiaux ensemble, en groupe, vous formez un lien avec les autres élèves qui « souffrent » comme vous !

Améliorez votre hygiène de vie

Plus vous vous entraînez, plus votre corps va vous demander d’être bien traité. A un certain moment, même votre façon de manger et de choisir vos aliments va se modifier. Cela vous permet de progresser mieux lors des cours dans la discipline que vous aurez choisie de pratiquer. Vous finirez par vous sentir mal si vous mangez mal. Ou si vous mangez du fast-food, buvez trop d’alcool, ou ne dormez pas assez.
Plus vous vous entraînerez, plus vous exprimerez votre stress.

Vous vous sortirez mieux de situations frustrantes. Et vous développerez vos propres stratégies pour mieux gérer des situations de vie difficiles. Et vous le ferez avec plus de sérénité et de recul.
Les arts martiaux pour femmes sont l’idéal pour avoir un impact positif sur votre vie, au-delà simplement de la forme physique.

Inscrivez-vous maintenant pour un cours d’essai gratuit en kickboxing, auto-défense, karaté ou Pilates ➜ 021 525 59 16 ou inscription@ryokuzan-dojo.ch

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour recevoir nos offres en priorité
Inscrivez-vous

Inscrivez-vous