Le choix de kickboxing est judicieux pour les enfants
13/09/2019
  • 0
  • 0
by Kouassi Ivon GBETO

Choisir le cours idéal de kickboxing et la bonne école peut s’avérer compliqué. Les critères de sélection de votre école devraient suivre la même approche que lorsque vous choisissez une autre école. Ce n’est pas parce-que les arts martiaux signifient combat que les valeurs habituelles telles que respect, discipline et entraîneurs ne s’appliquent pas.

Bien au contraire, la meilleure école d’arts martiaux pourrait ne pas être la meilleure pour vous ou votre enfant : ce n’est pas par ce qu’un entraîneur a reçu de multiples récompenses lors de compétitions qu’il est adéquat pour enseigner le kickboxing par exemple.

kickboxing

Alors voici ce que vous devez rechercher dans un cours de kickboxing, et ce que le dojo ryokuzan à cugy vous offre :

  • Des locaux sains, lumineux, et equipes
  • Les écoles d’arts martiaux ne sont pas toutes identiques en termes d’équipement et de locaux qu’elles proposent.Si les enfants n’arrivent pas à utiliser l’intégralité du matériel au dojo ryokuzan, il est à votre disposition.
  • 200m2 de tatamis à poser ou enlever selon le choix de l’entraîneur
  • 3 salles lumineuses et aérées, de 3m50 de plafond
  • Du matériel de boxe
  • Des vestiaires propres
  • Une douche propre
  • Un environnement qui compte
  • L’environnement d’une école d’arts martiaux est éloquent. L’environnement est plus compliqué à expliciter que les locaux en eux-mêmes, mais il comprend plusieurs facteurs qui contribuent à l’esprit positif de l’école. Certains aspects sont certes liés à la propreté, mais il y a aussi la musique qui parfois peut être utilisée lors d’entraînements. Au dojo ryokuzan, vous êtes également accueilli. Nous partageons l’accueil avec l’école de danse evasion. Et quelqu’un est toujours là pour répondre à vos questions ou vous aider. Vous vous sentirez toujours accueilli.

Les entraineurs du dojo ryokuzan

La relation entre l’entraîneur et les élèves qui participent aux cours avant votre arrivée est un excellent indicateur de la qualité de l’école et de l’état d’esprit de l’entraîneur.

L’entraîneur parfait n’est pas celui qui fonctionne comme si vous faisiez des exercices militaires. Au dojo ryokuzan vous n’êtes pas à l’armée. Notre entraîneur de kickboxing, jean-daniel, ne hausse jamais la voix, et ne commande pas. Il entraîne avec force et douceur. Il motive les élèves et les pousse juste là où ils le souhaitent.

La sécurité

Les accidents sont monnaie courante dans un club d’arts martiaux. Le dojo ryokuzan bénéficie d’un kit de premiers soins disponible à tout moment, et nos instructeurs ont tous reçu une formation de premier secours si cela s’avérait nécessaire.

La structure et le style du cours

Au dojo ryokuzan, nous préparons nos entraînements à l’avance. Les entraîneurs ont un plan, ils sont organisés, sans être rigides pour autant. Ces derniers observent eux-mêmes et inculquent des règles de conduite et de discipline. Ils ne laissent pas les enfants sans supervision, ou décrocher du cours. Ces entraîneurs s’assurent qu’à chaque cours, les élèves pratiquent ce qu’ils ont appris précédemment, et continuent d’apprendre des nouvelles techniques. Ils sont attachés au travail de groupe, à la coopération, la fraternité, le respect, l’entraide.

Petit rappel sur les entrainements de kickboxing

Alors que beaucoup de types d’exercices physiques touchent des zones du corps spécifiques, le kickboxing est considéré comme un sport complet, car il fait travailler les muscles du haut et du bas du corps, en même temps qu’il améliore l’endurance cardiovasculaire.

Il s’agit d’un entraînement vigoureux qui demande un niveau important de motivation et d’intensité. En même temps, il inclut des techniques de combat sympathiques et variées, parfaites pour quiconque cherche des méthodes intéressantes d’exercices physiques.

Quand il est pratiqué correctement, le kickboxing permet de brûler un bon nombre de calories sur une très courte durée. De plus, il améliore très rapidement la musculature, améliore votre niveau d’énergie, votre équilibre, votre coordination. Le kickboxing peut être très efficace couplé à un régime alimentaire en vue de perdre du poids, tout en ayant l’avantage de vous apprendre à vous défendre.

Il est important dans le monde d’aujourd’hui d’avoir quelques bases d’auto-défense. Le kickboxing est une méthode idéale pour faire du sport, et en même temps apprendre à frapper correctement et efficacement un attaquant. Il vous permet, si vous êtes attaqué, de riposter et réfléchir avec agilité de manière à éviter d’être frappé, et potentiellement vous permettre de vous enfuir lors d’une situation dangereuse.

Petit rappel sur l’histoire du kickboxing

Bien que le kickboxing soit né dans les années ’60, sa popularité est montée en flèche ces quelques dernières années. Les gens qui se sont mis au kickboxing on fait part à leur entourage de tous les avantages liés à ce sport, et de toutes ses conséquences positives pour le corps et l’esprit.

Dans un monde où l’on se sent moyennement en sécurité, le kickboxing nous redonne aussi confiance en nous car il nous apprend non seulement à nous battre, mais surtout nous donne des clés pour nous défendre.

Le kickboxing est un sport de contact qui conjugue des techniques d’arts martiaux dans son propre style tout-à-fait unique. Quelques-uns des nombreux bénéfices du kickboxing sont :

  • travail du corps complet
  • perte de poids
  • développement musculaire
  • auto-défense
  • gain de confiance en soi

Je n’ai pas mis le paragraphe final sur inscrivez-vous, nos coordonnées, nos horaires de cours… Vous le faites?

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour recevoir nos offres en priorité
Inscrivez-vous

Inscrivez-vous