Pourquoi la boxe ou le kickboxing pour votre enfant ? - Ryokuzan Dojo
05/03/2020
  • 0
  • 1
by Kouassi Ivon GBETO

Les futurs champions doivent bien débuter quelque part et un jeune âge est généralement le meilleur point de départ ! Équiper vos futurs champions de la boxe et de kickboxing des infrastructures pratiques qui fonctionnent vraiment !

Votre enfant se perfectionnera en boxe et en kickboxing grâce aux équipements disponibles en sa faveur. L’assurance est quelque chose que beaucoup de sports d’équipe ne peuvent garantir, mais c’est une facette cruciale de la boxe. Si votre enfant a des difficultés à avoir en confiance en lui, vous pourriez envisager de l’inscrire à un programme de boxe ou de kickboxing. La capacité physique est un autre excellent outil qui aidera votre enfant à la fin.

Vous n’aurez jamais à craindre que votre petit boxeur ne soit pas en forme. La force et la souplesse sont des atouts cruciaux de la boxe et du kickboxing. Ils seront très pratiques pour de nombreux autres aspects de la vie et des compétitions sportives auxquelles votre enfant peut assister.

Les sports d’équipe contribuent à renforcer la confiance en soi et la rigueur.

Notre mission est de redonner aux enfants la confiance, l’estime de soi et discipline, qu’ils pourront porter avec eux tout au cours de toute leur existence. Les enfants de tous âges et de tous niveaux de compétence se sentiront à l’aise de s’entraîner dans leur environnement.

Avec tant d’avantages bien connus, pourquoi ne pas inscrire vos enfants dans un centre de boxe ou de Kickboxing ? Elle ne peut avoir qu’une influence positive dans la vie quotidienne des enfants. Les avantages des programmes de conditionnement physique de boxe sont bien plus vastes ! Les enfants peuvent bénéficier de la boxe et des routines de conditionnement physique de kickboxing sur le plan physique et sportif. Au fur et à mesure que votre enfant devient plus en forme avec l’un de ces régimes d’entraînement physique, il améliorera également certaines performances, telles que les siennes :

*Capacité de concentration

*Maîtrise de soi

*Autodiscipline

*Respect des autres

*Un haut niveau de conscience

Notre programme de conditionnement physique de boxe et de kickboxing pour les jeunes enseigne aux enfants certaines habiletés de base de la boxe et du kickboxing, telles que des techniques appropriées de jeu de pieds et de frappe, tout en les engageant dans une variété d’exercices de boxe, comme apprendre à utiliser correctement le sac lourd. De plus, ils apprendront à maximiser leur endurance et leur force tout en améliorant leur capacité de coordination motrice.

Nous apportons aux enfants un environnement de boxe et de kickboxing en toute sécurité qui leur permet de se divertir pendant qu’ils font de leurs entraînements. Cela leur permet de maîtriser plus facilement certaines techniques de boxe très exigeantes ainsi que la discipline.

Combinez l’énergie et le suivi individuel pour que les enfants apprennent à aimer les activités sportives.

Les gamins adorent naturellement se défouler. Pourquoi ne pas profiter de leur besoin inné de se trémousser ? Ce cours de kickboxing n’aide pas seulement les enfants à renforcer leurs muscles et leur cœur, il leur enseigne aussi la conscience corporelle, la coordination et l’équilibre. Vous offrirez même un environnement qui renforce la confiance en soi, mais les élèves ne le sauront pas ! Ils se souviendront à quel point ils se sont amusés et consacreront le reste de la journée à montrer à tout le monde les techniques formidables qu’ils ont appris en classe.

La musique: Toute sélection de battements par minute est facultative et, si elle est utilisée, ne devrait être incluse qu’en arrière-plan dans les sections à haute énergie où vous n’introduisez pas de nouveaux mouvements ou ne corrigez pas la forme. Éteignez la musique pour minimiser les distractions lorsque les enfants ont besoin de se concentrer et d’écouter vos signaux.

Règles personnalisées pour les enfants :

Règle n°1 : Les enfants se fatiguent et s’ennuient avec une classe de cardio-éruption de style adulte. Ils réagissent mieux aux sursauts d’énergie en alternance avec des segments plus lents qui se concentrent sur la forme.
Règle n° 2 : La routine donne aux enfants un sentiment de sécurité. Concevez une classe dans laquelle la structure de base reste la même. Changez régulièrement de petits détails ici et là.

Note : Soulignez à vos jeunes adhérents que le but du cours de kickboxing est de rendre leur corps plus fort et non de se donner des coups de poing et de pied. Pour s’assurer que tous les participants ont suffisamment d’espace, demandez-leur d’étendre les bras sur les côtés et de faire un tour complet. Prévenez les collisions en aidant les enfants plus petits à trouver des endroits qui leur donnent suffisamment d’espace pour bouger. Vous devrez peut-être rappeler constamment aux enfants de rester dans leur position pendant les cours.

Alternez les mouvements de base du poids corporel avec une flexibilité et un équilibre dynamiques. Maintenez un rythme soutenu et un intérêt élevé. Donnez des noms amusants aux exercices – les enfants oublieront qu’ils travaillent fort. Qui veut faire un tas de squats ? Au lieu de cela, faites semblant de vous asseoir sur une chaise qui explose ! Ça n’a pas l’air amusant ? Vous utiliserez ces coups de pied et ces coups de poing plus tard pour construire une combinaison. Apprendre lentement la configuration et l’exécution de chaque coup. Accélérez le rythme à mesure que la forme s’améliore et que la confiance augmente.Enseignez ce qui suit :

direct
hameçon
genou
coup de pied de devant

Les techniques facile pour enseigner les enfants

Les enfants seront prêts à bouger de nouveau une fois que vous les aurez guidés dans l’introduction. Prenez les mouvements que vous venez d’enseigner et passez-les à un rythme plus rapide, en ajoutant des mouvements dynamiques. Concentrez-vous sur le plaisir plutôt que sur la forme. Ne vous inquiétez pas si les enfants utilisent les mauvais bras ou s’ils travaillent 4 temps derrière – gardez l’énergie au maximum. Marquez une pause par moment, assurez-vous que tout le monde boit de l’eau, mais ne vous arrêtez pas trop longtemps ou il pourrait être difficile de reprendre le contrôle ; 1-2 minutes devraient suffire.

Partagez avec les enfants l’importance de prendre soin de leur corps afin de développer des muscles forts et d’éviter de se blesser. Maintenant que la classe a les bases, il est temps de faire des mouvements ensemble. Pratiquez lentement avec chaque côté d’attaque. Lorsque la combinaison semble bonne, demandez aux enfants de traverser le sol tout en faisant le combo, puis de revenir plusieurs fois à la position de départ avec chaque côté d’attaque, ce qui porte le niveau d’énergie à un autre sommet.

Développez de nouvelles compétences tout en suivant le rythme des enfants . Les enfants adorent quand on leur demande s’ils sont prêts à apprendre une compétence spéciale. Décomposer le mouvement lentement, en augmentant la vitesse au fur et à mesure que la forme s’améliore. Quand ils sont prêts, demandez-leur de se déplacer sur le sol en utilisant leur nouvelle compétence spéciale, qui est un coup de pied circulaire.

Ensuite vous devez insérer le coup de pied rond dans la combinaison. Entraînez-vous et les enfants avec toutes les sondes R, puis toutes les sondes L. Ensuite, pratiquez en allant directement de R à L de plomb. La classe culmine avec les élèves qui se relaient pour faire le nouveau combo devant le groupe. Encouragez les participants à s’encourager mutuellement.

1 Comment

  1. DavidRider
    17/06/2021 at 15 h 26 min

    Toutes les vacances scolaires, notre ecole et notre partenaire le dojo Ryokuzan proposent des stages adultes et enfants des 4 ans, en cirque, en danse et en arts martiaux.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour recevoir nos offres en priorité
Inscrivez-vous

Inscrivez-vous