Cours de yoga pour adultes..
29/09/2019
  • 0
  • 0
by Kouassi Ivon GBETO

Le Yoga est une ancienne branche de la philosophie et une discipline physique et spirituelle qui serait née en Inde il y a plus de 5.000 ans. Le terme yoga vient du mot Sanskrit yuj, signifiant dompté, rallier ou fédérer. On dénombre plus de 100 formes différentes de yoga (Le Hot yoga, le Yin Yoga, le Vinyasa yoga, le yoga pour enfants, le yoga pour adulte… Etc.). Elles sont parfois rapides et intenses. Il en existe d’autres qui sont doux et relaxants. La finalité du yoga pour adulte est l’émancipation ou liberté ultime (le kaivalya).

Le cours de yoga pour adulte me convient-il si j’ai un problème de santé ?

Si vous souffrez de diabète, d’hypertension artérielle, d’hypercholestérolémie ou de maladie cardiaque, le yoga pour adultes est une excellente activité pour vous. Il vous procure vigueur, agilité et éveil du corps et de l’esprit. Il faut aussi faire quelque chose d’aérobic (comme marcher, faire du vélo ou nager). C’est dans le cas où vous ne pratiquez pas un type de yoga rapide.

Parlez-en avec votre médecin si vous souffrez d’hypertension artérielle, de diabète ou de problèmes cardiaques. Vous aurez peut-être besoin d’éviter certaines postures, comme celles dans lesquelles vous êtes à l’envers ou qui exigent plus d’équilibre que ce que vous avez actuellement. Le meilleur moyen de commencer est de suivre un programme de yoga très doux, combiné à une activité aérobic légère, comme la marche ou la natation.

Avez-vous de l’arthrite ? La pratique du yoga peut vous aider à rester souple et fort sans créer de stress supplémentaire sur vos articulations. Vous profiterez par ailleurs de l’avantage supplémentaire d’une approche de la relation corps-esprit qui vous aidera à vous relaxer et vous revitalisera.

Ainsi, le yoga permet aux femmes enceintes de rester détendues, fortes et en bonne santé. Si tu fais du yoga pour la première fois ou si tu as des problèmes de santé ou de grossesse, parlez-en à votre médecin avant de commencer. Rechercher un instructeur expérimenté dans le domaine de l’enseignement du yoga prénatal.

Si tant est que le yoga est bon pour la santé, on se demande quels avantages, on peut en tirer en le pratiquant.

Pourquoi donc pratiquer davantage le yoga ?

En quoi cette pratique présente-t-elle des avantages particuliers ? Les bienfaits du yoga pour adultes sont si nombreux que la liste serait infinie. La pratique régulière du yoga vous aidera énormément à vous sentir mieux dans votre vie.

Le Yoga est perçu comme un moyen de médecine douce ou alternative. Si on le pratique correctement, il peut apporter un réel bien-être à la fois au corps et à l’esprit.
Les bienfaits du yoga sont à la fois physiques, psychologiques et spirituels. La pratique régulière du yoga vous aidera énormément à vous sentir mieux dans votre vie. En effet, le Yoga :

Contribue à réduire le stress et à vivre plus sereinement.

Améliore votre respiration et votre respiration.

Vous donne confiance en vous.

Améliore votre concentration.

Renforce votre corps et améliore votre souplesse.

Ouvre les portes de la culture indienne avec sa philosophie et sa spiritualité.

Important à savoir

Si vous préférez les entraînements rapides et compétitifs, la pratique du yoga pour adulte n’est pas faite pour vous. Adoptez une attitude ouverte, puisque les bienfaits physiques et mentaux de l’ajout du yoga à votre entraînement physique, même s’il ne s’agit pas de votre entraînement principal, peuvent vous être bénéfiques.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour recevoir nos offres en priorité
Inscrivez-vous

Inscrivez-vous