La ceinture de karaté (Noirs, blanche, bleu, rouge et orange)
06/10/2019
  • 0
  • 0
by Kouassi Ivon GBETO

Le Karaté est un art martial d’origine Okinawaien, un royaume indépendant du Japon. Le karatéka commence au début de son apprentissage par le port d’une ceinture blanche. Par la suite, en passant différents examens, sa ceinture de karaté changera de couleur à mesure qu’il gravit les échelons. Les examens se déroulent en trois étapes distinctes : Shin-Ghi-Tai (esprit, technique et corps).

Pour passer d’un grade à un autre, la personne doit posséder un niveau de compétence et une attitude mentale de bonté et de respect. Le titre est attribué au karatéka pour souligner le travail qu’il a accompli, mais surtout pour le stimuler à continuer.

Quels sont les différentes types de ceinture de karaté et quelles sont leurs significations ?

Il y a 7 types de ceintures de karaté.

-La ceinture blanche

Cette couleur est dédiée au 9e kyu, et marque l’innocence. C’est la première ceinture portée par un karatéka.

-La ceinture jaune

Cette ceinture de karaté ou le 8e kyu est la couleur du soleil. C’est aussi le signe d’un nouveau départ ou d’un nouveau jour.

-La ceinture orange

Elle est perçue comme une couleur de renaissance, elle est dédiée au 7e kyu. Avec cette ceinture, le karatéka se découvre une véritable discipline mentale et des habiletés de base.

-La ceinture verte

Le karatéka 6e kyu la portera en guise de preuve que le novice est sur le point de fleurir et qu’il est en pleine croissance dans le cadre de cet art.

-La ceinture bleue

Cette couleur vous évoque probablement les cieux. Elle est portée par un karatéka du 5ème et 4e kyu. et Elle démontre ainsi que les horizons de celui-ci s’étendent.

-La ceinture marron

Le Marron symbolise la couleur de la Terre où le Karatéka a enraciné sa fondation et la ceinture de karaté est destinée à un étudiant de 3ème, 2e et 1er kyu.

-La ceinture noire

Elle se perçoit comme une fusion de tous les niveaux de développement physique, émotionnel et mental. Cette ceinture ne peut être portée que par les karatékas du 1er au 8e Dan.

Les ceintures de karaté intermédiaires ont été introduites au fil du temps par certains clubs comme la ceinture noir-rouge ou « club noir ».

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pour recevoir nos offres en priorité
Inscrivez-vous

Inscrivez-vous